Huile d'olive d'Ahl El Ksar . Une qualité meilleure.
Ashir


La compagne oléicole a debuté dans la région d'Ahl EL KSar.Pratiquement tous les villages de la région possédent un nombre trés important d'oliviers; Talamine, Thihamziyine, Voumnazel, Mlawa, Tiliouat, Ighzer Kelghoum, Wattouf, Tizza, Ighil Mhalla.
Toutes les familles de la région se mettent à l'oeuvre pour ramasser leurs recoltes, chacun avec le moyen de transport dont il dispose : tracteur, camionnette, voiture, âne; et, même les familles qui résident hors de la région n'ont pas manqué au renez-vous. On voit dans les champs, des familles venant d'Alger profitant des vacances scolaires pour recolter ce precieux liquide.
La région d'Ahl EL KSar dispose de 07 huileries (industrielle et traditionnelle) qui se préparent pour recevoir la récolte des paysans.
La majeure partie des oliviers sont à la base de l'olivier sauvage réalisés par le greffage sur place, mais ces dernières années les Ikessriwen ont plantés des milliers d'arbres vendus dans le marché.
Vu la pauvreté du sol de la région, le faible taux des precipatations(pluies), la pauvreté de l'agriculture,la grande superficie de la région ,et l'adaptation de l'olivier au climat et au sol de nôtre région, les citoyens peuvent en planter davantage au point d'en faire la richesse principale de la région.
N.B: D'aprés les vieux de la région , l'huile d'olive d'AHl El Ksar, est de meilleure qualité.
On dit qu'elle est meilleureque celle de M'cedallah.

Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres