Remerciements et présentation

Azul Amedyaz
Je te salue cordaielement et te remercie infiniment pour ta visite à mon blog: http://amedyazamazigh.blog2b.net
Je viens de découvrir ton blog grâce ua lien que tu m'as laissé sur mon blog à la fin de ton commentaire dont je te remercie de tout coeur;je souhaite à ton blog un plein essor,à ta famille,tes proches et toi-même bonheur et prospérité
Je voudrais te faire parvenir une petite présentation que j'espère sera le début d'une correspondance fructueuse entre nous
Tanemmirt
Farid Mohamed Zalhoud


Farid Mohamed Zalhoud est né en 1959 à Aday, Tafraout, Maroc.Marié et père de deux enfants Siman et Yuba. Il enseigne la langue française, est poète, peintre et sculpteur. Il a obtenu trois prix littéraires. En 1997, il a reçu le prix Saïd Sifaw. En 2000, il obtient le prix du jeune créateur du Grand prix international Abdelkrim Khattabi, en 2001, le prix Tamaynut. Il a composé une trilogie poétique en amazigh intitulée : Imerruyen, takad, ighd (Étincelles, feu, cendres, éditée chez Les Editions Berbères à Paris sous le titre « Afgan Zund Argan ». « Parole de Paria » est son premier recueil de poésie paru dans Les Cahiers d’Anoual.En 2007, deux nouveaux recueils en PDF chez Diogene Editions Libres : « Ultime Poème » et « Semblable à l’arganier ».
Farid Mohamed a participé à des ouvrages collectifs dont:
"Contes berbères" d'Ag Wawelkaz Editions Berbères Paris 2004
"Asnfu gh usafu" d'Abdeslam Nassef(poésie amazigh) 2008
"Mots de neige,de sable et d'océan:Littératures autochtones" Editions CDFM Québec Canada 2008

administrateur

Mes vifs remerciements pour votre message.je voudrai vous conscrer un article sur le blog,il me faut votre biographie complète et quelque-uns de vos pèmes.Vous pouvez me les envoyer sur ma boite mail,par la suite je m'en charge de confectionner l'article.
Tannemirt.

Bonjour poète d'Ath Leqsar,
Je voulais, tout d'abord, vous remercier pour votre adorable message posé sur mon blog et vous dire... que vous pouvez continuer à écouter la musique de mon blog autant de fois que l'envie vous viendra
J'ai "voyagé" un peu sur votre blog... mais je crois bien qu'il va falloir que j'apprenne un peu votre belle langue pour mieux le comprendre.

La poèsie est comme la mer que nous aimons tant; ses couleurs, ses humeurs, ses douceurs et ses rages varient selon le temps mais quel bonheur que d'y poser des mots.
J'ai une faveur à vous demander; j'aimerais, si vous en avez le temps, que vous me fassiez parvenir quelques photos de vos grands peintres d'Algérie pour, si vous l'acceptez, en faire un article sur mon blog. J'ai eu l'occasion d'admirer quelques oeuvres marocaines qui m'ont fascinées.. permettez-moi de faire découvrir l'art pictural algérien à mes amis. Un grand merci.
J'invite vos amis à venir rendre une petite visite sur mon blog "Rêveries et langueurs" pour se laisser bercer par la musique des vagues.
Continuez à nous faire rêver poètes de kabylie, c'est un régal.
Amicalement,
Patou
poète d'Ath Leqsar

:bi: Patou,
Quel bonheur que de vous voir visiter mon glog et poster un charmant commentaire plein de douceur et de finesse du verbe.
Oui!ll'handicap de la langue fait que les visiteurs non berbères trouvent du mal à comprendre beacoup de choses sur notre langue,culture et civilisation.C'est la raison principale qui a motivé mon choix d'opter pour un blog mixte où vous pouvez lire beacoup de choses dans la langue de Molière.C'est une façon de permettre à vous et à d'autres de connaitre mon pays, ma région, ma culture et les oeuvres de des hommes d'art des pays berbères que vous ne connaissez pas probablement.Il n'y a plus de frontères entre les civilisations; grâce à l'internet,je me suis fais des amis très lointains avec lesquels je constate que nous partgeons finalement beacoup de valeurs communes malgré la différence de la langue, de la relégion et beacoup de choses.N'oubliez pas aussi que nous sommes un pays francophone aux côtés de nos langues et cultures locales, ceci nous avantage par rapport à vous de nous exprimer dans votre langue.
pour ce qui est des peintres Algériens, je ferai de mon mieux de vous en fournir des oeuvres comme celles de Omar racem, baya,isyakhem et beacoup d'autres.
A bientôt même à très bientôt.
Said

Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres